Qui sommes-nous ?

« ANACHRONAUTES » (nom pluriel): néologisme, composé d’:
Anachronisme :
Erreur qui consiste à ne pas remettre un événement à sa date ou dans son époque; confusion entre des époques différentes.
Mœurs aujourd’hui périmées; ce qui appartient à un autre âge : le port du monocle est un anachronisme.
-naute:
Suffixe servant à former des noms associés aux navigateurs.

Les Anachronautes sont des voyageurs du temps, aimant mélanger les époques,  jouer avec leurs codes et leurs esthétiques pour en extraire les différentes essences qui composent leurs créations. La légende dit que leur image ne se fixe que sur émulsion Polaroïd.

Derrière ce néologisme mystérieux se cachent des bijoux rétro et anachroniques, réalisés à quatre mains, mêlant codes esthétiques anciens et techniques d’aujourd’hui. Depuis 2010, Elodie rose Hamaide et Julie Semal voyagent dans le temps, entre cabinet de curiosités victorien, films muets et Années Folles…

Mais l’histoire de la marque remonte un peu plus loin, à l'hiver 2007 pour être plus précis: Elodie ouvre un blog nommé « Le grain de sel du Sucre » où elle partage avec de nombreux lecteurs sa passion pour les objets anciens, la musique et les Polaroïds, mais aussi et surtout les bijoux qu’elle réalise dans son petit atelier Bruxellois.

C’est sous ce nom que cette autodidacte, psychologue de formation, évoluera durant 3 ans, perfectionnant sa technique de résine, son amour du laiton oxydé, sa passion des belles pierres fines et son obsession pour la qualité et les détails. Elle se spécialisera dans le bijou personnalisé: pièce unique et précieuse, racontant l’histoire de celui qui le porte, véritable trait d’union entre passé et présent, proche du bijou de famille.

En 2010, sa rencontre avec Julie, architecte d’intérieur, sera décisive: leurs qualités complémentaires et leurs passions communes les poussent à créer ensemble. De cette collaboration naitront de nouvelles collections, de nouvelles idées, de nouveaux projets.

Pour sceller cette association, la création d’un nouveau blog et d’une boutique en ligne semblent s’imposer, ainsi que le choix d’un nom qui leur correspond parfaitement: les Anachronautes sont nés!