Besoin d'aide ? Contactez-nous

Evelyn Nesbit
Boucles d'oreilles

Boucles d'oreilles Art déco en laiton couleur bronze et cabochon vintage

Chaque boucle d'oreille se compose d'une breloque pendentif Art déco en laiton couleur bronze aux allures Art Déco. Un petit cabochon de style Vintage pend au coeur de la breloque et renferme une photographie de l'artiste Evelyn Nesbit protégée par une résine coulée à la main.

"Née le 25 décembre 1884 en Pennsylvanie, Elle connait une enfance pauvre suite à la mort prématurée de son père. Adolescente, sa beauté frappante attire l’attention de nombreux artistes et lui permet de devenir modèle. Elle pose pour de nombreux sculpteurs, photographes et dessinateurs, dont le plus connu est Charles Dana Gibson, et peut faire vivre sa famille grâce à la photographie de mode. Elle danse également pour la revue “Florodora”, et joue pour le théâtre et les films muets.

Sa beauté la place cependant dans une situation délicate : sous la pression de sa mère, elle fréquente un homme marié aux moeurs plus que douteuses, Stanford White, qui abuse de sa naîveté. Après avoir renoncé à suivre celui vers lequel son coeur la portait (John Barrymore, le grand père de Drew Barrymore), elle épouse, à 20 ans, un homme très possessif, Russell William Thaw, qui abat, quelques années plus tard, celui qui l’a déshonnorée. Evelyn Nesbit doit alors faire face aux deux procès de son mari, obtient le divorce mais se retrouve sans le sou. Elle sombre dans la dépendance et tente plusieurs fois de se suicider.

Elle parviendra, malgré tout, à surmonter ces grandes difficultés et mourra à Santa Monica à l’âge honorable de 84 ans."

Caractéristiques

  • Longueur totale: 5,7 cm
  • Finition Laiton oxydé
  • Sans nickel - Sans plomb .
  • Dimension de l'image incrustée 6 mm x 8 mm

36,00 € TTC

BO-L-AD-008

1 pièce disponible

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Imprimer

imprimer

Autres produits dans la même catégorie :