De retour au Parcours d’Artistes de Jette


Les 20 et 21 avril et cela pour la troisième fois consécutive, retrouvez-nous lors du Parcours d’artistes de Jette 2013 dans la magnifique maison de Karim & Sofie située au n°22 de la rue Saint-Vincent de Paul à Jette.

Vous y découvrirez également les sublimes créations de Karim sous le nom de Les Pompadours et du Thypophile.

Création des PompadoursÉlodie, moi-même et nos hôtes Karim et Sofie vous accueillerons le weekend du 20 et 21 avril de 11h à 19h sans interruption.

Venez boire un café, voir nos créations respectives et discuter du beau temps retrouvé (rêvons un brin !).

***
Les pages FaceBook:
Les Pompadours

Le Thypophile
Les Anachronautes
Retrouvez le catalogue du Parcours ici
***

Commentaires fermés
Marqué avec , , ,

Le plein de cadeaux sous le sapin !

Ladies & Gents!

N’oubliez pas de vous y prendre avant le 16 décembre pour acheter vos cadeaux de Noël sur la boutique. Les retardataires risquent de ne pas les recevoir à temps sous le sapin !

Colin, notre charmant facteur à moustache, a pensé à vous :

Ps: Nous rajoutons des nouveautés toutes les semaines, que nous créons en un seul exemplaire à la fois et il n’y aura pas de réassort avant les fêtes. Mais chuuut! Cette info est top secrète!

Pour les retardataires où tout ceux qui voudraient voir nos créations en vrai, acheter leurs cadeaux à la dernière minute et papoter avec nous, nous serons présentes lors de deux marchés de créateurs avant Noël:

***

l’un à Bruxelles, dans la commune de Saint-Gilles :

Le marché pas com’les autres N°8

Où?

Maison Pelgrims

69, rue de Parme

Saint Gilles

Quand?

Samedi 15 et Dimanche 16 Décembre 2012

de 11H à 19h!

***

L’autre à Mons :

Le Marché de créateur de la Maison du Design

Où?

Hôtel de Ville

Grand place

7000 Mons

Quand?

le samedi 22 décembre de 13H à 21h

le dimanche 23 décembre  de 11h à 20h

***

Doux bisous et joyeuses Fêtes à tous!

Les Anachronautes.

Commentaires fermés

Les résultats!!!

l’heure des résultats a enfin sonné!

Vous êtes prêts?

Les Gagnants sont:

Alma-h

qui remporte la broche « Libellule Améthyste » et un petit colis surprise vintage

Barbarra

qui remporte la broche « Albert & Albertine » et un petit colis surprise vintage

Dupom

qui remporte le bijou de cheveux « Victoria’s swallow » et un petit colis surprise vintage

Félicitation aux gagnants et merci à tous d’avoir participé, ce fut un vrai plaisir de vous lire et de découvrir vos coups de cœur!

La surprise? Un concours, pardi!

Pour fêter dignement, à la fois, cette ouverture, l’indulgente patience avec laquelle vous l’avez attendue (on vous la promet depuis des lunes, cette boutique!) et la folle affluence que nous avons eu depuis ce matin, nous vous avons concocté un petit

CONCOURS!

Edit: pour les distraits: le concours est terminé depuis le 1er décembre 2012!!

Trois d’entre-vous auront la chance de recevoir :

Un colis rempli de surprises, livré à temps pour Noël

Il se glissera sous votre sapin et sera rempli de petits trésors rétro! Mais chuuut… On n’en dira pas plus, pour ne pas gâcher la surprise… Sachez seulement qu’il comportera, entre autre, un de nos bijoux!

Comment participer?

1) Il vous suffit d’aller faire un tour sur la boutique, de découvrir nos collections et de choisir le bijou qui vous séduit le plus!

2) Laissez un commentaire enflammé en dessous de cet article pour nous dire quel bijou est l’élu de votre cœur (un lien vers le bijou est le bienvenu) & pourquoi il est fait pour vous!

3) Si vous êtes inscrit sur Facebook, cliquez sur « j’aime » en dessous de cet article ( à droite de « laisser un commentaire ») et parlez de la boutique à vos amis!

4) Croisez les doigts, faites des incantations, priez tous les saints possibles et imaginables, buvez des philtres de chance liquide, tentez la magie noire, les amulettes et attentez sagement les résultats!

Le concours se terminera le 1 décembre à minuit et les trois gagnants seront annoncées la semaine suivante sur le blog & contactées par e-mail.

Fastoche, non ?

Ladies & Gents, rrroulements de tambour…

Découvrez, partagez, donnez-nous votre avis et réjouissez-vous : Nous vous préparons une petite surprise pour fêter cette ouverture dignement!

Stay tuned folks!

Etranges collections #1


Commentaires fermés

Salon « Handmade In Belgium » 9/09/2012

Nous y participons pour la troisième fois en compagnie de 60 autres créateurs de talent et nous avons hâte de vous retrouver dans ce superbe site industriel entièrement rénové!

Nous exposerons au rez-de-chaussée, à gauche de l’entrée principale. Vous pourrez régler vos achats soit en liquide, soit par carte bancaire. L’entrée est totalement gratuite. Vous pourrez également participer à des ateliers et des animations sont organisées pour les enfants.

Bref, plein de raisons de venir nous voir!

Pour plus d’informations sur le salon de créateur « Handmade in belgium » cliquez ici

Pour en savoir plus sur le C-mine et les moyens de s’y rendre, cliquez ici

Commentaires fermés

En direct de l’atelier #1

les anachronautes, art nouveau, bijoux rétro, vintage

Voici le prototype que nous venons de réaliser pour les écrins de la nouvelle collection, qu’en pensez vous?

 

Cette après midi , un rayon de soleil est venu caresser  les perles d’ambre d’une de nos nouvelles créations, vous prendrez bien une tasse de thé ?

Passez un doux week-end, plein de petits bonheurs simples.

Commentaires fermés

Studio Photo DIY

Le voici, tout beau, tout chaud, sorti de nos petites mains, il est composé :

-1- De 7 spots halogènes, dont 3 vintage de la marque « Cremer », bien connue des photographes et des plateaux de cinéma de 1920 à 1970 (et qui varient de 100 watts à 650 watts).

-2- Une jolie table patte de lion, chinée pour trois fois rien sur eBay.

-3- Une rampe pour les spots faite de lattes de bois, assemblée à la main et puis teintée et cirée à l’ancienne.

-4- D’un mannequin de couture ancien, de marque « Juvenia Bruxelles » (aussi chiné sur eBay). La fabrique de bustes pour couturières est née pendant la guerre. Elle se diversifiera en vendant des bustes pour étalage à partir de 69 et deviendra Retif à partir de 85.

-5- D’un grand cube de bois sur lequel est tendu une housse de tissu blanc amovible. Nous avons aussi prévu de pouvoir surélever le fond de la boite pour diminuer la hauteur de moitié :  super pratique pour la photographie de petits objets, juste à hauteur des yeux (ce qui évite de se casser le dos ^-^).

- La largeur et la hauteur parfaitement adaptées à nos besoins.

- Le look du studio qui colle parfaitement au style rétro de l’atelier.

- Le prix comparé au matériel pro. Il existe bien entendu du matériel pour amateurs comme  les kits « mini studio »  qui sont plus abordables, mais la qualité reste douteuse et la puissance lumineuse est souvent médiocre, ce qui augmente les risques de flou même avec un pied, surtout pour des bijoux qui peuvent bouger, comme les boucles d’oreilles par exemple.

- Le temps de réalisation, la collecte du matériel adéquat, pas toujours simple quand on est en plein rush…

- La chaleur dégagée par les 7 x 150 watts d’halogène et la consommation d’électricité pas très écolo…

- Le prix: il peut très vite grimper si on doit acheter le matériel de bricolage de base: scie sauteuse, teinte et cire, vis, foreuse, etc. Heureusement, nous avions déjà tout ça à l’atelier! C’est aussi pour cela que nous n’avons pas choisi de réaliser le studio en métal, bien que cela eut été plus joli… C’était vraiment hors budget pour nous!

 

Malgré ces petites imperfections, on l’adore et on a hâte de vous montrer les jolies photos qu’il va nous aider à faire pour la boutique en ligne.

Et vous, vous arrive-t-il de construire des objets plutôt que de les acheter tout faits en magasin?

En mai, fais ce qu’il te plaît!*

*et trouves des titres pourris à 4h du mat’ ^_^

Ce que nous aimons par dessus tout, ce sont les mises en scènes, alors, lorsque la galerie nous a demandé d’investir leur vitrine pour un mois, nous avons improvisé avec bonheur!

bijou les anachronautes
Tous droits réservés Les Anachronautes 2012

 

 

Marqué avec

Bienvenue sur notre blog!

Nous vous proposons des créations uniques et insolites aux allures délicatement rétro. Composées à 4 mains, nos collections sont finalisées avec le plus grand soin dans notre petit atelier de Bruxelles. Nos bijoux vintages de Haute Fantaisie sont réalisés en matériaux nobles tel que le laiton ou le laiton plaqué argent .925, le tout agrémenté de pierres semi-précieuses. Bonne visite dans notre cabinet de curiosité!

Pour nous contacter, envoyez nous un mail à info@lesanachronautes.com

Newsletter